Pourquoi vous contenter d’une image de 50 ou 55 pouces quand il est possible d’avoir un écran de la salle de réunion LED de 65 pouces ? Avec une image plus grande, plus immersive, plus cinématographique, le format 65 pouces devient aujourd’hui l’alternative parfaite pour vos besoins en entreprise.
Quel est le recul nécessaire pour un écran 65 pouces LED ?
Même 10 pouces ne semblent pas faire une grande différence entre un modèle 55 pouces et un moniteur de 65 pouces, l’immersion est tout à fait plus importante avec le second modèle.
Certes, votre salle de réunion doit avoir suffisamment d’espace de recul afin de le positionner correctement et profiter pleinement de la qualité d’image.
En matière d’écran, il existe une règle pour évaluer le recul nécessaire, à savoir 4,5 cm/pouces.
Ainsi, pour un écran de 65 pouces, on obtient une distance minimale de 292,50 cm, ce qui fait près de 3 m depuis l’écran.
Cette distance parfaite permet d’immerger les participants dans vos contenus tout en réduisant la fatigue oculaire.
Quelle diagonale d’écran pour un modèle de 65 pouces ?
Si vous appliquez la règle des 4,5 cm/pouces, il est tout aussi facile de déterminer la diagonale d’écran nécessaire pour écran LED de 65 pouces.
Plus vous avez du recul, plus il vous faut une diagonale d’écran important afin de conserver une qualité d’image et un affichage parfaits.
Avec 1,80 m de recul, vous pouvez choisir un 43 pouces.
Avec 2,25 m de recul, l’écran doit faire 50 pouces.
Alors, pour utiliser un écran de 65 pouces au minimum, la distance minimale entre les participants et l’écran LED doit être de 3 m.
Quelle résolution choisir pour votre écran 65 pouces LED ?
La technologie LED s’est énormément développée depuis quelques années. Aujourd’hui, elle se décline sous différents modèles avec des caractéristiques bien précises.
La technologie OLED s’impose désormais sur le marché des écrans 65 pouces et plus grands car elle offre des contrastes saisissants et profonds. Les couleurs sont restituées à la perfection, sans craindre d’être déformées.
Et pour aller plus loin, vous pouvez opter pour un moniteur 65 pouces avec la technologie QLED. Cette technologie utilise des quantum dot (QD) qui procurent des images plus lumineuses et des couleurs resplendissantes.
Les écrans dotés de la technologie QLED possèdent un contrôle plus précis du « Local Dimming ». Cela réduit nettement les effets dits de blooming, ce halo lumineux autour des objets quand ils apparaissent sur un fond noir.
Et la connectique pour un écran de 65 pouces ?
Au minimum, un écran de 65 pouces LED de salle de réunion doit posséder certaines connectiques afin de donner une expérience utilisateurs hors du commun à tous les participants présents ou à distance.
La plupart des connectiques sur ce genre d’écran 65 pouces se trouvent être des ports USB (2,0 et 3,0 pour brancher une clé USB ou un disque dur externe), des ports Ethernet (pour relier une box Internet et accéder à des services en VOD), des ports HDMI, des sorties audio et des entrées vidéos ou encore du MHL (Mobile High Definition Link) pour connecter vos appareils mobiles.
En fonction de vos besoins, des appareils que vous utilisez, vous allez vous tourner vers des modèles équipés de telle connectique.
À noter qu’un écran LED de 65 pouces d’entrée de gamme possède seulement 2 ports HDMI, ce qui peut rapidement s’avérer insuffisant et peu pratique dans certains cas. Si vous souhaitez conserver un tel appareil, il faudra brancher puis débrancher selon les besoins.
Avec un prix moyen de gamme et un haut de gamme, vous disposez d’un plus grand nombre de possibilités.