La taille d’un écran interactif est un des critères principaux. Dans les magasins spécialisés, commerces et boutiques en ligne, notamment chez Speechi, vous trouvez un choix varié d’écrans led pour salles de réunion. Vous pouvez ainsi opter pour un écran de 47 pouces pour les séances de travail de votre entreprise, de votre collectivité locale ou de votre association.
Quels sont les avantages de l’écran pour salle de réunion de 120 cm ?
Les intérêts sont nombreux. En premier lieu, vous apprécierez la simplicité d’utilisation. En effet, il ne sera pas utile de bien connaître le fonctionnement d’un ordinateur, dans la mesure où aucun clavier ni souris s’avère nécessaire. L’utilisation peut se comparer à un smartphone. Vous utiliserez un stylet ou les doigts de la main pour modifier un texte, corriger des chiffres ou améliorer un croquis technique. Il est également possible de brancher très simplement certains appareils comme un visualiseur, une caméra ou des enceintes. Cependant, certains écrans pour salle de réunion peuvent contenir une webcam intégrée, très pratique pour une webconférence. Vous le verrez en lisant les fiches-produits des différents modèles, les possibilités de branchements d’un appareil vidéo, audio ou informatique sont très riches.
Cet écran se présente donc comme un ordinateur, capable d’accueillir de multiples programmes. Par ailleurs, il sera autonome dans la mesure où il dispose d’une connexion wi-fi intégrée. Par ailleurs, vous bénéficierez d’une excellente qualité d’image grâce à la Haute Définition, disponible sur de nombreux appareils.
Cependant, cet écran ne sera pas toujours adapté à vos usages. Si vous disposez d’une grande pièce avec un public nombreux, il sera peut être préférable d’opter pour un écran de 86 ou de 98 pouces. Vous pouvez aussi placer un écran de 140 cm pour votre salle de réunion.
Tout savoir sur les critères à prendre en compte !
Les dimensions ne constituent pas l’unique élément à considérer. Vous devrez aussi considérer les différentes performances liées à l’image. Pour certaines professions, les exigences quant à la qualité visuelle sont plus importantes. Dans le secteur de la communication, de la publicité ou du design, la résolution de l’écran, la luminosité, le ratio d’affichage, la résolution Androïd ou l’angle de vue peuvent jouer.
Vous tiendrez aussi compte des capacités informatiques. Ainsi, pour une utilisation quotidienne et intensive, il est préférable d’opter pour un écran interactif doté d’un processeur puissant. Vous connaîtrez son nom et sa fréquence mais aussi le système d’exploitation installé. Dans les magasins et les boutiques en lignes spécialisées comme Speechi, il est aussi indiqué la capacité de la mémoire vive et le volume du disque dur. Il est souvent possible de télécharger une brochure complète, au format PDF. Par ailleurs, la liste de toutes les connectiques disponibles, audio, vidéo et informatique est présente. D’autres détails techniques importants comme la consommation en veille (mentionnée en watt), les normes VESA (pour une fixation murale réussie), les systèmes d’exploitation compatibles en particulier Windows, Mac et Linux) et les accessoires fournis (notamment les stylets). Vous connaîtrez aussi les dimensions exactes, le poids, l’épaisseur du verre de protection et le slot éventuellement disponible pour un OPS PC.
Enfin, si vous envisagez un usage peu fréquent, vous pouvez vous contenter d’un petit écran pour salle de réunion.
Que vous achetiez en ligne ou dans un commerce physique, prenez le temps de lire toutes les spécificités indiquées avec cet article. Vous pourrez ainsi comparer entre plusieurs modèles et ainsi choisir en fonction du tarif d’un écran de salle de réunion. Sur des sites de vente en ligne comme Speechi, vous pouvez aussi consulter les commentaires de différents clients, professionnels, administrations ou associations …