Vous cherchez un large écran pour votre salle de réunion ? Vous avez le choix entre différents formats. Vous pouvez ainsi opter pour un appareil vidéo de 86 pouces ou de 98 pouces, suffisamment large pour de grandes pièces, dans une entreprise ou une collectivité locale. Cependant, vous pouvez aussi opter pour un plus petit écran de salle de réunion, en optant pour un modèle de 55 pouces. Il s’agit de l’écran de 140 cm, en vente chez de nombreux spécialistes des solutions interactives, comme Speechi. Retrouvez les meilleurs usages pour un tel appareil combinant des fonctions interactives et tactiles.
Quand choisir un écran de 140 cm pour salle de réunion ?
Avant de faire l’achat de cet appareil, vous devrez vous poser plusieurs questions. Quel est votre budget ? Pensez-vous en faire un usage fréquent ? Quelle sera la surface de la salle dans laquelle il sera installé ? En répondant à ces différentes questions, vous pourrez vérifier si un appareil de cette taille (55 pouces) sera réellement adapté. Vous devrez penser au confort visuel des futurs usagers, qu’il s’agisse de collaborateurs, de bénévoles, de clients ou de sous-traitants. En fonction de la distance séparant la table du mur où est fixé cet appareil, il devra être facile de lire le texte et d’apercevoir les images affichées à l’écran. Si cette taille vous semble insuffisante, vous devrez penser à d’autres dimensions, plus larges, en optant pour un appareil de 86 ou de 98 pouces. A contrario, vous pouvez opter pour des appareils plus légers, en commandant notamment un écran de salle de réunion de 120 centimètres.
Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un simple appareil vidéo mais d’un écran doté de capacités informatiques. Ainsi, vous pourrez réaliser certaines actions. L’achat de tous les écrans de 140 cm doit se faire en tenant compte de votre effectif mais aussi de votre secteur d’activités. Vous pouvez ainsi faire un usage fréquent ou très occasionnel de la visioconférence. Vous pouvez aussi affecter ces appareils à d’autres usages, comme le brainstorming ou des formations internes. Vous saurez ainsi quelles applications seront les plus adaptées pour votre entreprise, votre administration, votre centre de formation ou votre collectivité locale.
Quels autres critères prendre en compte pour l’achat d’un appareil de 55 pouces ?
Les caractéristiques liées à l’image comptent beaucoup mais elles ne sont pas les seules. En effet, pour un écran LED de salle de réunion, vous devrez évidemment considérer la diagonale de la dalle mais aussi le ratio d’affichage, la luminosité, l’angle de vue, le ratio de contraste et la fréquence de rafraichissement. Vous serez attentif à la résolution. Plus celle-ci est élevée, meilleure sera la qualité de l’image.
Outre ces données précieuses, vous devrez aussi regarder les caractéristiques informatiques. La puissance du microprocesseur devra être examinée avec attention si vous installez certaines applications très gourmandes, comme des logiciels d’images ou de montage vidéo. Vous serez également attentif à la RAM (ou mémoire vive). Enfin, si vous envisagez de brancher d’autres appareils comme une clé USB, un visualiseur ou un autre appareil vidéo, vous regarderez avec attention les diverses connectiques disponibles. Les fiches produits mentionnent également les accessoires fournis, comme les stylets. Grâce à ces accessoires, la manipulation d’un écran tactile et interactif sera très simple. Les futurs usagers pourront ainsi manipuler des données, des chiffres, des dessins techniques ou des diaporamas, sans utiliser ni souris ni clavier.
Enfin, vous connaîtrez le tarif d’un écran pour salle de réunion. Que vous commandiez en ligne ou dans une boutique physique, chez Speechi notamment, vous profiterez toujours d’une information détaillée. Des commentaires de clients sont souvent disponibles. Vous pourrez ainsi comparer les différents modèles et lire les remarques formulées par les professionnels.