Chef d’entreprise, responsable dans une collectivité locale ou gérant d’une société de services ? Quel que soit votre statut, vous disposez d’une salle de réunion. Pour animer vos séances de travail ou des rendez-vous, vous pouvez installer un appareil vidéo, doté de fonctions tactiles et interactives. Nous vous donnons quelques conseils pour bien acheter cet appareil vidéo. Vous retrouvez notamment les critères principaux à prendre en compte.
Quelle définition pour un petit écran de salle de réunion ?
Difficile de caractériser de manière précise un petit appareil ? Quelle doit être sa diagonale ? Sa forme compacte peut être considérée en fonction des dimensions d’autres grands écrans comme les 86 ou 98 pouces, comparables aux très grands téléviseurs actuels. On peut considérer que les écrans de 43n de 55 ou de 65 pouces font partie de la gamme des petits écrans. Avec ceux-ci, le confort visuel ne sera pas toujours au rendez-vous, surtout dans les grandes salles de réunion.
Pour bien choisir, vous devrez évaluer la distance de recul. Comme pour la télé, vous pouvez multiplier par deux ou trois la diagonale de l’écran pour connaître la position de la table à placer. Ainsi, pour un modèle de 55 pouces (donc une diagonale de 140 cm pour cet écran de salle de réunion), les personnes réunies devront se trouver entre 3 et 4 mètres pour bien apercevoir les textes, les images ou les chiffres indiqués sur cet écran. Vous devrez donc positionner chaises et table au plus près. Cependant, si le public est plus nombreux, un tel petit écran pour salle de réunion risque de ne pas convenir. Vous devrez donc faire appel à un autre écran led pour salle de réunion.
Comment choisir cet appareil vidéo interactif ?
Vous êtes prêt à commander un écran pour salle de réunion de 120 cm ? Vous avez déjà remarqué plusieurs modèles de 43 à 47 pouces sur différentes boutiques en ligne ou des commerces physiques ? Chez Speechi, vous retrouvez un choix varié. Vous pouvez faire un premier repérage en vous rendant sur le site officiel. Vous remarquerez ainsi de multiples informations mais aussi des remarques de clients pour certaines références. Il sera facile de comparer les différentes caractéristiques.
Ainsi, vous serez attentif aux diverses données concernant l’image. Outre la diagonale de l’écran, vous retrouvez l’angle de vue, la luminosité, la fréquence de rafraichissement sans oublier la résolution de l’écran. Pour les propriétés tactiles, vous découvrez la précision, le temps de réponse et les accessoires fournis, comme les stylets. Rappelons que ces écrans sont tactiles et ne nécessiteront ni souris ni clavier, même sans fil, pour fonctionner correctement.
Sur les fiches-produits, vous retrouvez l’ensemble des caractéristiques informatiques. Vous pourrez ainsi évaluer le meilleur modèle, selon ses performances. Si vous devez faire tourner des programmes gourmands en mémoire vive, vous serez vigilant quant à la capacité de la RAM. Même chose pour la puissance du microprocesseur et le volume du disque dur. Pour certains modèles, il est possible d’ajouter un module informatique, pour accroitre la puissance de cette large tablette tactile. Par ailleurs, vous regarderez avec attention les connectiques présentes. Selon les modèles, vous pourrez brancher un autre appareil vidéo (via un câble HDMI), un périphérique via un port USB et divers périphériques. Vous lirez les brochures disponibles en format PDF et apercevrez toutes les photos, avec les facettes de tous ces appareils. Retrouvez aussi les normes VESA (pour une fixation murale réussie), le poids et les dimensions exactes. Vous pourrez aussi connaître la consommation énergétique.
Enfin, vous retrouvez le tarif de chaque écran pour salle de réunion.